Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 12:06

SAM_1979.JPG

Bonjour,

Un petit mot avant de poursuivre nos aventures en Calédonie, pour demander à celles qui n'auraient pas encore commandé de tissus et qui en souhaitent, de me laisser un com, afin que je puisse terminer mon "bon de commande". J'aimerais pouvoir le faire dès que possible afin de gagner du temps et vu qu'il reprend l'avion dans 15 jours...

 

Alors, pour la suite de nos vacances... le mardi, il ne faisait pas très beau, nous avions même de la pluie.. qu'à cela ne tienne, cela ne nous a pas empêché d'aller nous promener et d'en profiter pour visiter un peu Nouméa, en commençant par le Mont Ouémo qui offre une vue superbe (dommage que le soleil n'était pas là, les couleurs auraient été bien différentes :(

SAM_1978.JPG

Là-haut, des canons australiens veillent...

SAM_1992.JPG ooooh de jolis hibiscus, il en existe de plusieurs couleurs différentes que je vous ferai découvrir tout au long de notre voyage..

SAM_2002.JPG Ici l'un des petits trains qui sillonnent la ville pour les touristes étrangers qui débarquent des paquebots.

SAM_2010.JPG SAM_2011.JPG

Puis petit tour au marché de Nouméa, admirer les produits locaux, fruits et légumes... Regardez de plus près les avocats sur la deuxième photo, ils sont 4 à 5 fois plus gros que ceux que l'on achète ici, j'ai halluciné !!

SAM_2012.JPG des bananes poingo que l'on consomme cuites (mon père les cuisine avec du riz, c'est très bon !)

SAM_2013.JPG SAM_2016.JPG

 Regardez la taille de cette mangue (1ère photo) et de cette papaye (2ème photo)!! Impressionnantes !!

SAM_2019.JPG SAM_2022.JPG

D'autres fruits tropicaux : fruit de pandanus et pomme cannelle

SAM_2023.JPG SAM_2024.JPG

1ère photo : des chouchoutes (à la Réunion on appelle ça des chouchous, mais ici, ce sont des chouchoutes).

2ème photo : j'ai adoré la tête des citrouilles ! on ferait un drôle de Jack'o lantern avec ça, hihi !!

SAM_2025.JPG SAM_2026.JPG

Puis des produits locaux : miel, confitures, épices, vanille du Vanuatu..

SAM_2027.JPG SAM_2031.JPG

Passons du côté des poissons : requins, poissons perroquets...

SAM_2032.JPG SAM_2033.JPG

Langoustes et autres poissons dont je ne me rappelle plus les noms..

SAM_2034.JPG Puis on passe du côté de l'artisanat... alors là, je sens que certaines d'entre vous vont griser, hihi !! Si j'avais pu, j'aurais tout dévalisé !!

SAM_2035.JPG des tortues...

 SAM_2038.JPG des flèches faîtières (elles sont mises sur le toit des cases kanaks, je vous en montrerai plus tard)

Attention, âme tortuesque s'abstenir, lol !

SAM_2036.JPG des tortues...

SAM_2037.JPG des tortues...

SAM_2039.JPG et encore des tortues !!!!! J'ai particulièrement aimé celle qui porte la bouteille.. originale !! Néanmoins, je n'en ai pas achetée une seule, car j'étais incapable de choisir !! MDRrrrrr !!

SAM_2047.JPG On continue la promenade du côté d'Anse Vata, pause photo... c'est là qu'on voit les magnifiques coups de soleil que je me suis prise la veille, lol !! Rouge écrevisse !!

SAM_2049.JPG Je ne résiste pas à vous montrer cette superbe fleur dont j'ignore le nom, mais qui est d'une beauté sans pareille..

SAM_2052.JPG

Ici un restaurant, le Roof, sur pilotis, et juste avant une boîte... pas mal comme cadre !!

SAM_2067.JPG SAM_2064.JPG

Du restaurant sur pilotis, nous avions une vue plongeante au-dessus de la mer, et nous avons pu admirer quelques poissons et étoiles de mer bleues.

Ici ce n'est pas un requin, mais une roussette...ouf !!

SAM_2074.JPG Voilà mon repas du midi : salade tahitienne (j'ai fait autant que possible connaissance avec la gastronomie locale).

SAM_2076.JPG SAM_2077.JPG

Et je termine cette balade du jour avec ce beau coucher de soleil pris en photos à quelques minutes d'intervalle..

Je vous souhaite un très bon début de week-end !!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh merci pour ces reportages qui nous permettent de voyager un peu avec toi !!!! Et MERCI surtout pour ta magnifique carte postale qui est bien arrivée et qui m'a fait un plaisir fou !!! Moi qui<br /> suis bloquée à la maison (hé non, toujours pas né !!!) ça m'évade !!! Merci de tout coeur !<br /> Mention spéciale pour la photo de Clhoé et toi avec les fleurs d'hibiscus, c'est une merveille de photo ! Vous êtes superbes !!! Bonne continuation ma douce ! Bisous bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Ah les grands esprits se rencontrent, je voulais justement t'envoyer un mail ! Je suis contente que tu ailles bien, ce n'est plus qu'une question de jours maintenant, patience !!<br /> <br /> <br /> De rien pour la carte, contente qu'elle t'ait plu ! Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci de nous faire voyager et rever à travers ces belles photos<br /> magnifique ce marché avec ses étals cela me rappelle les marchés de Madagascar !!!!!sublimes les tortues mais je craque plutot pour les flèches faitières<br /> on ferait bien nos valises et on comprend ton désir d'y aller y habiter<br /> bon dimanche bisous
Répondre
A
<br /> <br /> les flèches faitières sont superbes, et jamais une pareille, de quoi faire une jolie collection. Personnellement j'ai trop envie d'y retourner.. mais mon homme est encore réticent, pas facile de<br /> le convaincre.. bon dimanche. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
je comprends de mieux en mieux ton envie de partir dans ce coin de paradis tous y es splendide les fruits sont très tentant hum et cette vue pour déjeuner alors là je craque le cadre est idyllique<br /> merci à toi de nous faire tant rêver bisous
Répondre
A
<br /> <br /> et encore, c'est que le début, enfin tu as déjà vu sur fb.. bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Encore un très beau reportage photo ma douce...<br /> et quand je vois le temps qu'il fait ici... pfu...<br /> j'irais bien là-bas...<br /> gros gros bisous...
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que ça donne envie quand ici on se croirait en automne... gros bisous et bon week-end. bon courage pour le boulot.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça fait réver très jolies photos
Répondre
A
<br /> <br /> oui n'est-ce pas ! bon weeek-end. bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde créatif d'Aurore
  • : J'ai ouvert ce blog pour partager mes créations, mes idées, mes pensées.. pour rencontrer de nouvelles personnes, mais surtout pour PARTAGER... Bienvenue dans mon monde créatif
  • Contact

Profil

  • Aurore
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.

Archives