Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 11:41

SAM_2079.JPG SAM_2082.JPG

Bonjour,

Comment allez-vous aujourd'hui ? Après un week-end de m... on a le droit ce matin à un petit, tout petit brin de soleil.. mais qui est en train de s'effacer petit à petit...pff...

Et puis, juste une petite journée de boulot, et hop, à nouveau en week-end ce soir..

SAM_2083.JPG Et pour continuer mon petit périple calédonien, vu que ce jour-là, il faisait pas super beau non plus là-bas (si ça peut vous rassurer.. à la seule différence que là-bas, même s'il pleut, on est en t-shirt et qu'il pleut de l'eau chaude..), nous avons continué notre visite de Nouméa, en allant d'abord à l'Aquarium du Lagon.

SAM_2091.JPG SAM_2097.JPG

Voici donc quelques clichés pour vous montrer ce que nous avons pu observer..

SAM_2102.JPG SAM_2105.JPG

Des oursins crayons, des poissons de toutes les couleurs dont je n'ai pas retenu tous les noms..

SAM_2106.JPG SAM_2111.JPG

Des bébés requins léopards (1ère photo)

SAM_2117.JPG SAM_2121.JPG

1ère photo : poissons couteaux / 2ème photo : rascasse

SAM_2125.JPG SAM_2127-copie-1.JPG

Inutile de vous présenter ces deux énergumènes..j'imagine !!

SAM_2131.JPG SAM_2128.JPG

Ici devant un énorme aquarium, plein de jolis poissons... un autre poisson clown..

SAM_2129.JPG Ici le tricot rayé, un serpent calédonien aquatique..au secoooooooooooooours !! heureusement, je n'en ai pas croisé sur mon chemin..

SAM_2143.JPG SAM_2149.JPG

Un oursin différent, et un dawa, si je ne me trompe pas ??

SAM_2169.JPG SAM_2162.JPG

La deuxième photo, c'est un nautile. C'est l'un des emblêmes de la Nouvelle-Calédonie.

SAM_2144.JPG SAM_2160.JPG

SAM_2145.JPG Et voilà ! Ca va, vous avez fait le plein de poissons ???

SAM_2183.JPG A la sortie, petit tour sur la plage d'Anse Vata, en face, où il y avait beaucoup de vent, et pas de soleil :((

 

Allez, je vous laisse avec ces images pour ajourd'hui.. je continuerai cette journée-là plus tard... à bientôt ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci pour ces superbes photos.<br /> MAGNIFIQUES.
Répondre
A
<br /> <br /> de rien ma belle, et ce n'est pas fini, nous ne sommes qu'au début du voyage... encore beaucoup de magnifiques photos à vous montrer !! bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour une petite piqûre de rappel, il y aura Brest !!! C'est vraiment très beau tous ces poissons...
Répondre
A
<br /> <br /> oui il y en a tellement à voir de différents ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
oh les zolis poissons !!!<br /> oui ici aussi pppfff la pluie !<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> aujourd'hui, du soleil, ça fait du bien !!! bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
ils sont tres beaux ces poissons,que de diversité,vous en avez bien profité<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> oui on a vu beaucoup de belles choses, et ce n'est pas fini.. tu verras !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
tres beaux ces poissons jolie visite<br /> tinou66
Répondre
A
<br /> <br /> oui ils sont magnifiques, et tellement originaux pour certains ! bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde créatif d'Aurore
  • : J'ai ouvert ce blog pour partager mes créations, mes idées, mes pensées.. pour rencontrer de nouvelles personnes, mais surtout pour PARTAGER... Bienvenue dans mon monde créatif
  • Contact

Profil

  • Aurore
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.

Archives