Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 19:40

9-mars-2011-009.jpg

Ce soir, je voulais vous faire partager les quelques fleurs qui ont montré le bout de leur nez dans mon jardin !

Sont-ils pas beaux ces crocus ??

 

9-mars-2011-003.jpg

 

9-mars-2011-005.jpg  9-mars-2011-006.jpg

Jonquilles (ou narcisses ?? je ne sais pas les différencier, oups ...) et jacynthes (hmmm que ça sent bon !!).

Les tulipes ne sont pas encore sorties, mais faut dire que je les ai plantés très très tard, donc elles vont fleurir, mais... plus tard !!

 

Autrement, je voulais vous montrer ce que j'ai envoyé à Sandrine (mon amie d'enfance d'Afrique), maintenant qu'elle l'a reçu, je peux enfin vous le montrer (fini)!!

 

kitty-001.jpg  kitty-002.jpg

kitty-003.jpg un (joli) pinkeep sur le thème de l'Amitié avec un grand A, avec un joli ruban pour pouvoir l'accrocher "Amies pour la vie" , et j'ai rajouté quelques petites choses pour le retour du printemps : une libellule, une petite coccinelle (on en a trouvé plein dans la haie cet après-midi quand on a tout coupé !!) et une... jonquille (???)

Je suis vraiment très contente que ça te plaise Sandrine !! Plein de bizzous !!

 

 

Cet après-midi j'ai préparé mes carrés et les ai assemblés deux par deux avec des épingles, j'ai tracé et recoupé la kitty de Carole ainsi que ma dernière et recoupé deux carrés de tissus fleuri pour varier un peu plus les carrés de tissus.

Avec l'aide de Sandrine, j'ai revu le plan du patchwork pour mieux mettre les broderies en valeur.

Voici donc ce que ça donne :

 

numerisation0003.jpg

 

Les croix représentent toujours les broderies. Le pourtour sera fait avec un tissu écru (il me reste des très grandes chutes de rideaux Ikea qui seront parfaites). Au milieu, il y a un panneau central. J'ai demandé à une copine de collège, Florence, si elle aurait du temps pour broder à la broderie traditionnelle le prénom de Chloé sur un tissu écru par exemple. J'attends sa réponse, sinon, je mettrai une broderie "hors norme" à la place. Sinon, j'ai prévu de faire au moins un coussin coordonné, où je mettrai les broderies "hors norme"..

Voilà, reste plus qu'à coudre, et attendre les dernières broderies pour finir l'assemblage..

 

 

Ce soir j'ai refait des crêpes (hier j'en ai fait aussi, mais c'est ma belle-mère qui avait fait la pâte et j'ai eu l'agréable surprise de trouver le saladier de pâte tout prêt en rentrant du travail, hmmm super !! J'adooore les crêpes !). Et comme ma belle-mère est une championne des crêpes (après tout elle n'est pas bretonne pour rien !! ), je suis allée la voir ce matin pour qu'elle m'explique comment elle fait sa pâte à crêpes, parce que d'habitude quand j'en fais, ça va jamais, ça colle, ça se casse, bref, c'est pas du tout un plaisir d'en faire.. du coup, elle m'a donné toutes les bonnes proportions, dit comment elle prépare (super facile en fait !! hihi !! ) et hop ce soir, je me suis dit "allez j'en refait !!" Eh ben, trop cool !! J'ai jamais eu autant de plaisir à en faire !! Ca colle pas à la crêpière, ça se retourne tout seul !! Magique !! Et puis, trop bonnes mes crêpes !!  avec un soupçon de kirsch... MIAM !!! Merciiiii Belle-Maman !!

crepier_bleu.gif

Voilà, sur ces bonnes paroles pour vous mettre bien l'eau à la bouche, bonne soirée et gros bizzous !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> pour la kitty c'est toujours en cours<br /> ça avance doucement, pour cause les petits que je ggarde ne dorment pas beaucoup, et le soir je sui un peu épuisée<br /> et je brode aussi pour un autre bei jia bei<br /> <br /> pour les crêpes, je m'inviterais bien avec mes enfants<br /> <br /> biz<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'inquiète pas, j'ai déjà du boulot avec celles qui sont déjà là. Je rajouterai la tienne au fur et à mesure.<br /> <br /> <br /> Et pour les crêpes, tu viens quand tu veux avec tes petits ! <br /> <br /> <br /> Bizzous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> merci pour les fleurs, chez moi elles commencent juste à sortir<br /> et ton pinkeep est de toute beauté, bravo à toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ta visite, ça me fait très plaisir !<br /> <br /> <br /> Faudrait que je mette des photos de ma petite chienne, tu l'adorerais, même si ce n'est pas un épagneul !!<br /> <br /> <br /> Bizzous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je voulais te demander la recette de Belle-Maman et je vois que tu l'as mise, merci , vous faites des galettes aussi ???<br /> C'est ce que l'on aime le plus quand on vient en Bretagne !!!<br /> Gros bisous et très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non ma belle-mère ne fait pas les galettes. Moi non plus. Je les achète toutes faites, ici, il y a des "baraques à crêpes" hihi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de quoi, bonnes crêpes et régale-toi !<br /> <br /> <br /> Bizzous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Qu'il est joli le printemps dans ton jardin, ici pas encore mais le climat n'est pas le même !!! merci pour ces jolies photos ...<br /> Les tulipes même si tu les as plantés tard ne sortent qu'après les premières jonquilles, narcisses ...<br /> J'ai taillé les rosiers aujourd'hui, le printemps était là ...<br /> Je n'ai pas pensé à faire des crêpes , on adore cela aussi ...<br /> Elles sont adorables '' tes petites amies pour la vie " elles ne pouvaient que lui plaire ...<br /> Gros bisous et très bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup les fleurs, mais je n'ai pas trop la main verte à mon grand regret..<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde créatif d'Aurore
  • : J'ai ouvert ce blog pour partager mes créations, mes idées, mes pensées.. pour rencontrer de nouvelles personnes, mais surtout pour PARTAGER... Bienvenue dans mon monde créatif
  • Contact

Profil

  • Aurore
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.

Archives