Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 20:04

Blinkie2520coucou.gif

 

Vous avez passé un bon dimanche ? Un bon week-end ??

Pour moi, oui, bon week-end ensoleillé, passé en bonne partie dehors au jardin, pour la continuation de l'aménagement du jardin.. On a bien bossé et on est contents du résultat... mais ce n'est pas fini !! La suite au prochain numéro.

 

Autrement, ça y est, j'ai enfin attaqué la préparation de mon patchwork, grâce à toutes celles qui m'ont déjà evoyé leurs broderies. Mais je voulais déjà vous montrer ma 4ème Kitty.

 

patch-hk-004.jpg Un petit message dédiée à ma chérie au passage.

 

Ben oui, je préfère assurer, des fois que je ne reçoive pas le nombre prévu ou si certaines ne vont pas à la bonne taille au final... parce que là je me lance sur une couverture qui va faire 130 x 160 cm, donc j'espère que toutes celles qui m'ont promis au moins une kitty vont le faire, parce que sinon, je vais être très mal ! hihi !! En gros, je compte vraiment sur vous !!

Mais je n'en doute pas et je me dis qu'en même temps, si j'en fais trop, j'en mettrai plus tard sur un sac de piscine ou un sac de danse... enfin les idées ne manquent pas, c'est le temps !!!

Mais heureusement grâce à vous, j'en ai gagné ENORMEMENT !!

 

Non et puis, comme celle que j'ai faite à la piscine, et celle de Sandrine de Guyane sont hors norme, entendez par là que la mienne est faite sur une toile trop petite (ça c'est bien de moi de faire une gaffe pareille !) et celle de Sandrine est plus grande et dépasse le carré final qui fait finalement 16.25 x 16 cm (ben oui pour m'accorder aux dimensions du plaid pour que ce soit plus simple), du coup, je pense mettre les deux sur les panneaux centraux. Qu'en pensez-vous ?

 

Bref, du coup, aujourd'hui j'ai déjà préparé tous mes carrés de tissus, soit 22 au total, sans compter les trois panneaux centraux que je n'ai pas encore préparé hésitant encore sur la manière de les faire..

 

Mimi, par contre, je n'ai pas suivi UN conseil de ta part, j'ai finalement utilisé plusieurs tissus différents, afin de mettre à l'honneur les coupons que Flo m'a envoyés que j'aime vraiment beaucoup (surtout celui des matriochkas que j'aurais bien gardé intact sous cloche, hihi !!), et puis je trouve que le résultat est pas trop mal, haut en couleurs, ce sera gai je pense !!

J'ai pris quelques photos pour vous montrer les coupons de tissus, les broderies déjà reçues, et un exemple d'assortiments pour les assembler.

 

patch-hk-001.jpg les carrés de tissus taillés et marqués sur l'envers.

 

patch-hk-003.jpg vos broderies et les miennes retaillées et marquées sur l'envers. En bas donc celles qui iront sur deux des trois panneaux centraux.

 

patch-hk-005.jpg Un exemple d'assemblage (pour l'instant, rien n'est cousu !), j'ai juste fait un essai pour voir si les teintes pouvaient s'assembler entre elles, ça ne me paraît pas trop mal. Faut dire que j'essaie de faire avec ce que j'ai pour éviter de racheter, les finances n'étant pas au beau fixe en ce moment.. mais bon je pense que je peux faire un truc chouette avec ce que j'ai déjà !!

 

patch-hk-002.jpg voici les deux tissus que j'ai qui me paraissent les plus adaptés pour faire les panneaux centraux. Je ne sais pas trop lequel choisir. Celui qui est rayé est déjà employé pour quelques carrés sur le patch; l'autre non, par contre je dois vérifier que je peux faire trois panneaux de 97.5 x 32 cm.

Lequel vous paraît le mieux ?? ou peut-on en faire deux avec l'un et le dernier avec l'autre? est-ce que ce ne serait pas bizarre ??

 

Je vous ai scanné le plan que je pense suivre pour faire le patchwork, vous me direz ce que vous en pensez.

 

numerisation0001.jpg les croix représentent les broderies, soit 8 carrés sur la largeur (130cm) et 10 carrés sur la longueur (160 cm).

 

Voilà ! J'ai tout de même pas mal avancé, je suis contente, maintenant, il faut que les dernières arrivent afin que je termine mon plan et zou à la couture ! A moins que je couse déjà celles -là et les autres s'intercaleront sur les verticales..

 

Bonne fin de soirée et bonne nuit !

Bizzous

 

Blinkie2520bonne2520nuit25202.gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> eh bien c est pas mal déjà et tes carrés sympas. moi je préfère le tissu rose fleuri mais moi je fais souvent comme je le sens le mieux car tu as tout sous les yeux. bonne couture surtout.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, j'en aurai bien besoin !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! Bizzous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas toujours facile d'intercaler des morceaux dans des trous laissés pour eux mais tu peux toujours essayer, en prenant le temps... Très belle réussite cet assemblage. Tous mes compliments. Je veux<br /> voir le top fini mais c'est déjà une chouette réalisation, ce premier patchwork ! Bravo, bravo, bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Attend attend, là rien n'est encore cousu, attend avant de crier victoire !! hihi !!<br /> <br /> <br /> Faut que je me lance, j'espère que j'aurai assez de temps !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai posté la Hello kitty ce matin, préviens-moi dès que ma petite enveloppe est arrivé, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super ! Dis donc tu as mis le turbo !<br /> <br /> <br /> Merci d'avance, et oui, pas de problème, je te dirai quand elle sera arrivée !!<br /> <br /> <br /> Bizzous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah pardon du 6 Aurore ...<br /> <br /> Tu as raison et puis tu vois cela ne m'emêche pas de donner autant qu'avant !!!<br /> gros bisous et merci.<br /> Je vais aller préparer mes fils pour une nouvelles broderie de Mme la Fée, je suis fan et comme je viens de recevoir - 40 % à la Maison du canevas et de la broderie pendant 48 h 00 pour mon<br /> anniversaire, je vais voir si je peux en profiter, les fils étant déjà à 49 cts l'écehevette.<br /> Tu sais on fait des affaires sur le net et chez mon amie Nathalie, tu n'auras aucun problème, en fait depuis 4 ans que je commande sur le net, je n'ai jamais eu d'ennuis !!!<br /> Ce sont des boutiques qui ont pignon sur rue, j'étais comme toi avant mais quand on ne trouve pas grand choses dans sa campagene et ben on passe la pas, hihi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon je vais noter le 6 dans mon petit carnet.<br /> <br /> <br /> Je suis peut-être trop méfiante, mais j'ai toujours peur des virus et autres personnes mal intentionnées...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne pourrais pas oublier ma maman et Marie ma petite belle-soeur de bretagne sont du 30.<br /> <br /> Très bonne semaine pour toi et merci. Tu sais j'ai prios d'énormes baffes l'an dernier par l'amitié virtuelle,j'ai beaucoup souffert ...<br /> J'essaie de ne plus y penser ... Mais j'ai tout donné pour tout perdre ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ne pense plus au passé, pense à tes nouvelles amitiés, c'est le plus important !<br /> <br /> <br /> Du coup, tu es du 5 ou du 6 ?? tu ne m'as pas dit !! hihi.<br /> <br /> <br /> Bizzous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde créatif d'Aurore
  • : J'ai ouvert ce blog pour partager mes créations, mes idées, mes pensées.. pour rencontrer de nouvelles personnes, mais surtout pour PARTAGER... Bienvenue dans mon monde créatif
  • Contact

Profil

  • Aurore
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.

Archives