Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 18:01

682df9c0d3ba15fe.jpg

 

Bonjour tout le monde !

 

Avez-vous passé un bon long week-end de Pâques ? En tout cas, pour l'une d'entre vous, Guylaine (Missti), ce fut un week-end comment dire... disons qu'elle l'a eu son oeuf ! hihi !! Elle a accouché le jour de Pâques !! Félicitations ma belle !!

 

Bon, ce long week-end a été riche en évènements comme vous le voyez et en créations également.

 

Tout d'abord, un grand merci à Sandrine pour son cadeau reçu vendredi (désolée, mais j'ai pas touché à l'ordi du week-end). Voyez plutôt !

 

paques-2011-020.jpg Un joli petit coussinet dans le même thème (sunbonnets) que le pinkeep que je lui avais envoyé.

paques-2011-021.jpg et le voilà de dos. Je l'ai immédiatement accroché à la tige de mes orchidées sur le bar de la cuisine, comme ça je passe tout le temps devant ! Il est super joli, vraiment c'est un très beau cadeau qui me va droit au coeur ! Merci beaucoooup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Vendredi soir je recevais une copine que je n'avais pas vu depuis la 3ème ! Donc depuis...presque 20 ans !! oups ça donne un coup de vieux tout ça !

Bon passons l'âge.. du coup, je lui avais préparé depuis plusieurs jours une petite broderie sur le thème de l'Alsace car son mari va être muté à Strasbourg. Je le lui ai offert samedi après-midi (j'avais pas fini le montage pour vendredi soir malheureusement), car elle est revenue pour me donner un petit cours de broderie traditionnelle, chouette non ? Du coup, ça va me donner l'occasion de faire encore plein de petites choses sympas !

Donc voilà la bannière que je lui ai offert, avec un petit paquet de bonbons dragées à l'occasion de Pâques.

 

paques-2011-002.jpg Voilà de face, bannière montée sur le fameux cintre en forme de coeur que j'aimais beaucoup, j'ai enfin trouvé son utilisation et je suis plutôt contente du résultat.

paques-2011-003.jpg voilà la broderie de plus près, avec un bouton en forme de sapin pour représenter la forêt noire, car ils vont habiter à côté.

paques-2011-004.jpg Après maintes réflexions sur la manière d'accrocher ma broderie au cintre, j'ai opté pour du croquet assorti, en 4 morceaux, et avec un petit bouton en forme de mandala sur le dessus, 4 pour représenter les 4 membres de la famille. Vous savez maintenant que j'aime que mes broderies, surtout celles que j'offre, aient un sens et soient le plus possible personnalisées en fonction de la personne à qui elle est destinée.

paques-2011-005.jpg Et voilà le tissu de doublure au dos.

Qu'en pensez-vous ? En tout cas, elle était ravie, cette bannière va pouvoir décorer leur future maison !

 

Ensuite, j'ai voulu pour Pâques, réaliser des petits paniers en feutrine, sur le modèle que nous a proposé Myosotis.

J'en ai confectionné donc deux, pour Chloé et Valentin :

paques-2011-006.jpg Un plus "garçon" pour Valentin, et un plus "fille" avec des fleurs.

paques-2011-007.jpg Un lézard de chaque côté avec une petite fleur bleue d'un côté et verte de l'autre.

paques-2011-019.jpg Deux côtés identiques pour celui de Chloé.

La chasse aux oeufs a été plutôt bonne, et mes petits paniers, pas assez grands du coup !

 

pâques 2011 011 

 

J'ai beaucoup aimé faire ces petits paniers, du coup, j'en ai fait deux autres ! Un pour la fille d'une copine que je vais lui envoyer bientôt :

paques-2011-017.jpg Avec la petite broderie coeur que Fanfan m'avait offert en mini kit mais dont je n'avais pas encore trouvé l'utilisation, voilà chose faite

paques-2011-018.jpg Et de l'autre côté le prénom de sa p'tite puce. Bon je pense rajouter un petit quelque chose, parce que je trouve ça un peu dépouillé, mais je ne veux pas mettre des boutons, pour ne pas que la petite les arrache, vu qu'elle n'a qu'à peine 2 ans.

 

Et du coup, j'en ai fait un autre pour la petite Alice, la fille de Guylaine, que je lui apporterai si possible à la maternité.

Du coup, comme elle y est je peux vous le montrer, à vous, hihi !!

paques-20112-001.jpg paques-20112-002.jpg

 

paques-20112-004.jpg Un petit cadeau original, non ? Avec un petit lapin de Pâques évidemment !

 

Autrement, ça y est, j'ai fini ma Hello Kitty pour participer au projet similaire au mien de Carole38, ça part au courrier demain, Carole !!

 

Aujourd'hui, premier repas sur la terrasse ! Mon homme a peint tous les murets de la terrasse et autour, peint le sol de la terrasse (en attendant d'avoir plus tard le bidget peut-être pour faire mieux encore), et monté la table de pique-nique :

 

paques-2011-023.jpg paques-2011-025.jpg

 

paques-2011-027.jpg et la super bonne glace en forme de bouteille, aux trois chocolats qu'on a mangé au dessert.. un régal !!

 

Sur ce, je vous souhiate une excellent soirée, demain retour au boulot, snif snif !!

 

Gros gros bizzous à tout le monde !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> très jolie bannière!!( d'ailleurs c'est à cause d'elle que je me suis trahie hihi) merci encore pour le petit cadeau et ta visite à la mater!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce fut un vrai plaisir de venir te voir à la maternité et avoir le privilège de voir ton petit bout si mignon ! Encore toutes mes félicitations à vous deux pour cette jolie frimousse ! Gros<br /> bizzous à vous 3 !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon week end en famille<br /> et de très jolis cadeaux que tu as offert<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mélanie.<br /> <br /> <br /> Bizzous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est ma petite grille de Mai de l'année dernière! Je suis ravie de la voir ici!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui ? en tout cas elle est très jolie comme tu le vois !<br /> <br /> <br /> Moi je suis en train de me servir de l'une de tes grilles, mais en partie seulement, tu verras bientôt !<br /> <br /> <br /> Bizzous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou! J'adore ta broderie sur l'Alsace, avec les mandalas et le super cintre ( tu l'avais trouvé où déjà? ) il serait parfait pour l'un de mes projets! Les petits sacs sont supers mignons aussi!<br /> Puis alors le top c'est la photo des filles! Vous êtes trop belles! Content que mon oetit coussinet soit dans ta cuisine ;-) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sandrine. Le cintre je l'ai trouvé chez Ecolaines à Rennes, je l'ai encore revu ce midi.<br /> <br /> <br /> Si tu n'en trouves pas, dis-moi, je t'en prendrai un si tu veux.<br /> <br /> <br /> Merci, mais moi je m'aime pas sur cette photo  j'aime pas ma tête !! Mais bon je l'ai mise quand même, pour une fois<br /> que mon homme me prend en photo (enfin sur ma demande expresse tout de même ! hihi !!)<br /> <br /> <br /> Ton coussinet est en bonne place, je le vois tout le temps comme ça !<br /> <br /> <br /> Bizzous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un petit passage rapide pour un petit mot rapide aussi : d'abord je vois que les fêtes de Pâques, en famille, ont donné l'occasion de jolies photos. Ca fait plaisir. Pour nous c'était "retour au<br /> bercail" après huit jours de recherche dans le 22 et une trouvaille, à Saint-Quay Portrieux. A présent, je me jette dans les cartons et je fais le voeu que tout roule comme prévu, sans anicroche et<br /> sans changements d'avis ou de refus de prêt pour les acquéreurs de nos acquéreurs... Les ventes en cascade, ce n'est jamais très simple. Bizzzzzzzzz et pardon pour le silence à venir mais retour<br /> sur le web sans doute après l'été seulement : il y a du taff ici et aussi là-bas. On voulait une "prête-à-habiter", on a une "prête-à-bricoler"... Mais à 500 m de la mer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, merci de ton passage, même si c'est en coup de vente. Je te croyais revenue du Var ? Vos vacances là-bas ce sont bien passées ? Donc vous avez trouvé la maison de vos rêves si je<br /> comprends bien ? Super ! Donc vous avez signé un compromis ou pas encore ? A 500m de la mer, le rêve, toi qui en rêvais justement, c'est chouette !!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les cartons. Gros gros bizzous. Je pense très fort à vous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde créatif d'Aurore
  • : J'ai ouvert ce blog pour partager mes créations, mes idées, mes pensées.. pour rencontrer de nouvelles personnes, mais surtout pour PARTAGER... Bienvenue dans mon monde créatif
  • Contact

Profil

  • Aurore
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.

Archives