Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 10:27

imagesCAYN949X.jpg

 

Aujourd'hui, c'est thème TORTUE.. Pourquoi ?

J'vous explique ! Voilà, je vais vous montrer un colis que j'ai envoyé lundi pour un petit garçon qui est né avant Noël. J'ai connu le papa en Afrique, comme Sandrine, il y a donc de cela... environ 24 ans ???!! Aïe Aïe Aïe, quel coup de vieux en disant ça.... mdr

 

Bref, on a donc repris contact via facebook.

Ah oui, le "détail" important quand même, c'est que le papa, comme moi, est né à Tahiti aussi, la même année !! A la différence près que lui, sa maman, c'est une tahitienne, une vraie, hihi !! (contrairement à moi, vu que mes parents sont métropolitains pure souche, hihi)

 

Voilà, donc quand j'ai su qu'il allait être pour la première fois papa, j'ai imaginé ce que j'allais pouvoir lui concocter pour l'occasion. Le grand-père, Michel, avait montré sur son blog le magnifique lit, en forme de tortue, qu'il avait réalisé pour son futur petit-fils, (TROP TROP BEAU le lit, dommage qu'un troisième soit pas au programme de Mr, sinon j'en aurais commandé un aussi, hihi !!)

Et voilà, mon thème central était trouvé : la tortue !! Ce que je ne savais pas, c'est que le papa est fan des tortues ! Ben du coup, ça fait une pierre deux coups ! Trop chouette (euh non... trop tortue ! )

 

Bon allez, j'arrête de bavarder (et pourtant j'suis pas pipelette, non non non!) et je vous montre... bon déjà, je voulais absolument un tissu tahitien pour lui faire un clin d'oeil sur son fenua (= pays en tahitien, pour les non initiés...dont je fais partie, lol !), et si possible avec des tortues ! Pas si évident que ça de trouver des tissus tahitiens en métropole, du coup, j'ai commandé sur internet.

 

Par ailleurs (oui je me dépêche !!), j'ai demandé l'aide précieuse de Mimi67, car je voulais absolument quelque chose de parfait et comme elle maîtrise beaucoup mieux sa MAC que moi , elle m'en a réalisé une partie..car en plus, j'avais vraiment peur de massacrer un si beau tissu, ça m'aurait fait mal au coeur !

 

Allez, place place aux photos !!

colis-pour-Tehau-007.JPG

Voilà l'ensemble du colis. Trop beau, non ?

colis-pour-Tehau-008.JPG un protège carnet de santé avec son prénom (prénom tahitien), fait par Mimi67, avec un petit charm lézard.. Superbe !

colis-pour-Tehau-009.JPG colis-pour-Tehau-017.JPG

Une turbulette avec comme vous le voyez sur la 2ème photo, un charm tortue ; réalisée aussi par Mimi67. Elle est magnifique !

colis-pour-Tehau-010.JPG Un bavoir bleu brodé par mes petites mains, et encore des tites tortues, trop mimis..

colis-pour-Tehau-013.JPG Un beau vanity personnalisé, avec aussi un charm tortue, la spécialité de Mimi67.. trop chouette !

colis-pour-Tehau-012.JPG un doudou tortue (j'avais craqué dessus quand je l'avais vue au magasin, et j'avais immédiatement pensé à ça pour Tehau, hihi !)

colis-pour-Tehau-014.JPG ben oui, fallait bien que j'en fasse un, petit nouveau pour agrandir ma portée, en tissu tahitien, ruban autour du cou et charm tortue..

colis-pour-Tehau-015.JPG

Et puis là... le dernier truc, c'était ma première, alors je vous la montre sous toutes les coutures ! Et je voulais absolument qu'elle fasse partie de mon colis...; tadaaaaaaaaaaaaam !

colis-pour-Tehau-001.JPG une..........tortue !!! faite de mes petites mains !

colis-pour-Tehau-002.JPG colis-pour-Tehau-003.JPG

 

colis-pour-Tehau-004.JPG colis-pour-Tehau-005.JPG

 colis-pour-Tehau-006.JPG et voilà !! trop contente du résultat, même si je ne prétends pas qu'elle soit parfaite ! Mais j'ai mis en valeur les deux motifs principaux du tissu : la fleur d'hibiscus et la tortue, c'est ce que je voulais et elle est vraiment comme je l'imaginais dans ma tête... avec le tissu uni des eaux turquoises du lagon de Polynésie.... de quoi faire de jolis rêves pour Tehau !

 

Les parents, qui ne s'y attendaient pas du tout, étaient plus que ravis, et j'en suis moi-même plus que ravie ! hihi !!

 

Un ENOOOOOORME merci à Mimi67 qui m'a réalisé toutes ces jolies choses personnalisées ET UNIQUES et qui suivront ce petit bonhomme toute sa vie ! Merci merci !!

imagesCA7MX78B.jpg

imagesCA1N3WSW.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est absolument extra !!!! Bonne soirée. Bises
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour les compliments ! bis<br /> <br /> <br /> <br />
A
trop trop beau ! bravo ! bises
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour les compliments, les parents étaient vraiment touchés ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
un magnifique trousseau waouhhh !!!<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci ! heureusement que Mimi67 était là pour m'aider à faire d'aussi jolies choses pour gâter ce petit. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
LOL !!
Répondre
A
<br /> <br /> Mdrrrrrrrrrrrrrrr !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu veux me faire souffrir !! lol !!<br /> bisouss
Répondre
A
<br /> <br /> ah ben t'as pas fini, oui ! lol !! tu vas tomber raide, c'est moi qui te le dis ! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde créatif d'Aurore
  • : J'ai ouvert ce blog pour partager mes créations, mes idées, mes pensées.. pour rencontrer de nouvelles personnes, mais surtout pour PARTAGER... Bienvenue dans mon monde créatif
  • Contact

Profil

  • Aurore
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.

Archives