Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 11:49

SAM_2749.JPG

Bonjour !

 

Comment allez-vous aujourd'hui ? Vous avez passé un bon dimanche, une belle fête des Mamans, vous aussi ?

Vu le temps un peu triste aujourd'hui, je me suis dit que ça ne nous ferait pas de mal de voir quelques nouvelles photos de l'île des Pins, ça vous dit ? Allez, suivez-moi !

SAM_2752-copie-1.JPG SAM_2753-copie-1.JPG

SAM_2759-copie-1.JPG Notre bungalow plage et la vue de celui-ci

SAM_2760.JPG Le bar de l'hôtel à droite, au fond le restaurant pour le soir, et au fond à gauche on aperçoit la piscine.

SAM_2762.JPG Valentin se préparant à regarder les petits poissons sous l'eau..

SAM_2763.JPG et Miss Chloé en train de nettoyer ses chaussons de plongée..

SAM_2782.JPG Le restaurant du midi de l'hôtel.

SAM_2785.JPG Une sorte de mimosa

SAM_2788.JPG Mon p'tit canard en train de regarder les poissons, mdr !!

SAM_2790.JPG Trop dures les vacances...

SAM_2800.JPG Et puis, avec ma p'tite puce d'amour, on s'est fait une petite séance photos, un peu genre... romantique..??

SAM_2804.JPG SAM_2807.JPG

SAM_2813.JPG Allez, on change de registre avec un régime de bananes, juste à côté de la piscine !!

SAM_2817.JPG A nouveau côté bar et restaurant..

SAM_2830.JPG Valentin très appliqué à faire son chateau de sable, qu'on a même peine à distinguer tellement il est blanc sur blanc !! lol

 

Allez, je vous emmène faire un petit tour de l'île des Pins. Nous avons loué une voiture à l'hôtel pour en faire le tour, qui est trèèèèèèès rapide !!

SAM_2838.JPG

Ici une sorte de sanctuaire (le mot m'échappe... oui je sais, petit poisson je suis, petit poisson je reste, j'ai compris, Mimi, hihi !!)

SAM_2844.JPG

La grande plage juste derrière : sable blanc et eau turquoise...

SAM_2851.JPG

Les enfants qui posent !

SAM_2858.JPG

Dans les arbres, ils mettent des boules de pêcheurs..

SAM_2864.JPG Puis nous avons fait une petite marche dans le centre de l'île pour aller voir la grotte de la Reine Hortense.

Nous avons traversé une végétation luxuriante pour y arriver. La reine était venue apparemment s'y réfugier pendant des affrontements de tribus kanaks.

SAM_2875.JPG

Etonnant de voir un tel décor ici !!

SAM 2892

Puis nous sommes allés à la piscine naturelle.. malheureusement, le temps n'était pas beau et en plus, nous y sommes allés trop tard car c'était marée haute et du coup, nous ne voyions plus du tout la piscine et il n'y avait pas de poissons..

SAM_2931.JPG

Me voilà devant la piscine naturelle, qui est normalement au fond là où on distingue du bleu et qui est un véritable aquarium par beau temps.. dommage... ce sera pour un prochain voyage... ;)))

SAM_2943.JPG SAM_2945.JPG

SAM_2947.JPG Puis nous nous sommes arrêtés en fin de journée aux ruines de l'époque du bagne.. Pas entretenues, elles menacent de s'effondrer, et sont envahies par la végétation... quel dommage de ne pas préserver un tel patrimoine.. (moi qui aime les pierres chargées d'histoire...)

SAM_2908.JPG Et je termine en vous montrant cette vache, prise en photo de la voiture, sur le bord de la route... rien d'extraordinaire me direz-vous, c'est une vache !! Eh bien, juste pour la petite anecdote, cette vache paissait tranquillement le long de la route (comme d'autres d'ailleurs), sauf que celle-ci n'était pas attachée !! On s'est arrêtés pour la prendre en photo, et quand on a redémarré, elle a du avoir peur, et a eu un élan comme pour nous charger... la peur !! lol !! Et là, je me suis dit, j'ai peut-être compris pourquoi toutes les voitures de loc de l'hôtel ont toutes des pets !! mdr

SAM_2934.JPG "Maman ! On a fait Koh-Lanta !!!" lol

Et voilà pour cette journée sur l'île des pins... j'espère que ça vous a plu !!

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Gros bisous à toutes et à tous ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Toujours aussi belles ces photos...<br /> cela laisse rêveur vu le temps qu'il fait...:(((<br /> Bon j'attens la fin de Rolland Gratos... chaque année, c'est pareil, dès que c'est terminé, on a ENFIN le beau temps!!!<br /> gros bisous ma doucette
Répondre
A
<br /> <br /> lol !! gros bisous ma clairette.<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour cette superbe balade!!!
Répondre
A
<br /> <br /> je t'en prie, c'était avec plaisir. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
merci pour cette petite ballade paradisiaque<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> de rien, ravie que ça t'ait plu. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est un magnifique ton reportage est super beau merci à toi pour cette balade bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma belle. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
une jolie ballade et des merveilles au bout du monde<br /> merci bises tinou66
Répondre
A
<br /> <br /> de rien ma belle, contente que la balade t'ait plu . bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde créatif d'Aurore
  • : J'ai ouvert ce blog pour partager mes créations, mes idées, mes pensées.. pour rencontrer de nouvelles personnes, mais surtout pour PARTAGER... Bienvenue dans mon monde créatif
  • Contact

Profil

  • Aurore
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.

Archives