Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 19:23

Aurore.jpg

Bonsoir,

 

Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ? un bon dimanche ? En ce qui me concerne, ce fut une superbe journée et en plus ensoleillée... une journée que j'avais mise sous le signe des Tropiques.. pour accueillir nos amis Ema et Michel, les grands-parents du petit Tehau, pour qui j'avais réalisé (avec la précieuse aide de Mimi67) le superbe trousseau de naissance que je vous avais montré plus tôt.

 

Et aujourd'hui, c'était le grand jour tant attendu par tous, de retrouver Ema et Michel, croisés à plusieurs reprises le long de ma jeune vie, l'occasion de reconstruire un morceau du puzzle de ma vie, on va dire..

Et, pour leur faire honneur, j'avais préparé minutieusement leur visite, en voulant mettre à l'honneur évidemment, les îles, étant donné qu'Ema est tahitienne. Ca me faisait donc doublement plaisir de réaliser ma déco de table autour de ce thème.

 

Vous êtes prêt(e)s ??? Allez, prenez vos valises... et je vous emmène dans le lagon, pour une pause déjeuner tropicale !

ma-table-ema-et-michel-002.JPG Voici d'abord votre avion, une petite vahine qui vous accueille à l'arrivée... une petite Chloé qui vous accueille avec une jolie pince en fleur dans les cheveux et le collier de fleurs... et vous vous y croyez presque ! (zut j'ai pas pris ma miss en photo, mais elle était mimi comme tout !)

dimanche-29-janvier-2012-001.JPG

 dimanche-29-janvier-2012-002.JPG

Alors, voici ma table, couleur lagon.. ça vous met dans l'ambiance ? J'avais accroché des chapeaux de paille à chaque dossier de chaise (pour info, ces chapeaux ont une histoire ! c'est ceux que nous avions acheté pour la déco de notre mariage ! comme quoi, il ne faut rien jeter ! hihi !).

dimanche-29-janvier-2012-003.JPG

 Voici la place de Chloé par exemple. J'avais choisi des serviettes roses pour ressortir et colorer la table et surtout avec des orchidées, car je savais qu'Ema adore ces fleurs. J'avais d'ailleurs trouvé des petites orchidées artificielles que j'ai parsemé sur la table, et aussi une sur le coin à gauche de l'assiette, petit clin d'oeil supplémentaire pour Ema. En centre de table, j'avais mis un petit vase transparent avec des orchidées artificielles (j'avoue que les vraies que j'avais vues ne m'avaient pas convaincue et surtout elles étaient trop hautes pour être en centre de table ; je voulais quelque chose de simple pour ne pas surcharger ma table ; il fallait que ce soit joli et simple).

dimanche-29-janvier-2012-006.JPG voici les marque-places pour les filles, avec une jolie vahine..

 dimanche-29-janvier-2012-005.JPG... et ici les marque-places pour les garçons, une chemise tahitienne !

dimanche-29-janvier-2012-007.JPG

J'avais parsemé sur ma table fleurs d'orchidées, petites fleurs brillantes turquoises, des gouttes "d'eau", mis des bougies senteur noix de coco sur des coquilles Saint-Jacques, ET mes menus que j'avais finis hier, en forme de tongs !

bal-024.JPG côté pile, j'avais enfilé de jolies perles et coquillages sur des petits fils en laiton pour donner vraiment l'illusion de vraies tongs..

bal-025.JPG et côté face, j'avais simplement écrit le menu (sans prétention aucune) que j'avais imaginé, simple mais faisant penser aux tropiques...

 

dimanche-29-janvier-2012-008.JPG dimanche-29-janvier-2012-009.JPG

Voilà, vous savez tout sur ma table ! Vous a-t-elle plu ? Vous a-t-elle transportée sur une jolie plage de sable fin ?

Je reviens tout de suite pour vous montrer les petits cadeaux que j'avais réservé à mes invités (si si, et certaines attendent de les voir avec impatience à ce que j'en sais ;)))

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tu as raison, pourtant il y a beaucoup de femmes qui sont décoratrices évènementiels en auto-entreprise !!! faudrait que tu te renseignes on ne sait jamais !!!<br /> belle journée bisouss
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est vrai... après ça dépend dans quelle région tu t'implantes, si ce sont des endroits où il y a des gens "riches" ou pas, s'il y a beaucoup de femmes au foyer... enfin, à voir, c'est<br /> sûr ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu es très douée en déco, accueil.. j'ai vu ce que tu as fait pour l'anniversaire de ton fils et là une table chaleureuse, ni trop, ni trop peu félicitations !! on ressent bien le voyage à Tahiti<br /> !!<br /> tu as loupé ta vocation de décoratrice pour les fêtes !!!<br /> bravo, gros bisousss
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! C'est ce que j'aurais aimé faire en effet, mais je suis pas sûre que beaucoup de monde fait appel à des décoratrices, les gens le font par eux-mêmes, surtout en ce moment avec la crise !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Voilà de quoi voyager tout en se mettant en appétit !! Bravo pour toutes ces idées !<br /> bizzous
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup, j'ai adoré préparer tout ça jusqu'au moindre détail. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
magique ta déco ! j'y étais et j'entendais presque le clapotis de la mer .. et ton menu ! humm<br /> bravo bisous
Répondre
A
<br /> <br /> ah ben ça me fait plaisir, si j'ai réussi à te faire voyager pendant quelques minutes. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
ma chère aurore, je sais que tu aimes faire les décos de table! c'est magnifique!<br /> Mais tu trouves ou? comme pour les menus? les chapeaux c'est super!<br /> on s'y croirait franchement! t'es pleine d'idées!<br /> nadette
Répondre
A
<br /> <br /> oui j'adore ça faire les décos de table et tout et tout... et je prends des idées sur internet et autrement, avec ma p'tite tête de poisson rouge, hihi !! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde créatif d'Aurore
  • : J'ai ouvert ce blog pour partager mes créations, mes idées, mes pensées.. pour rencontrer de nouvelles personnes, mais surtout pour PARTAGER... Bienvenue dans mon monde créatif
  • Contact

Profil

  • Aurore
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.

Archives