Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 19:16

imagesCAUNSEAF.jpg

 

"Bonjour à vous, petites fées au grand cœur,

 

Simplement quelques mots pour vous dire que l’on ne vous oublie pas, que l’on ne vous oubliera jamais.

Je m’invite donc un peu chez vous pour vous apporter quelques nouvelles de notre petite Emmie.

Je dis de « notre » puisque vous comptez aussi dans sa vie.

Vos poussières d’étoiles brillantes ont souvent allumé son sourire.

Emmie va bien, Emmie va très bien, son environnement familial lui confère une sérénité, une sécurité, une tendresse et un amour infinis.

Emmie est épanouie et joueuse, elle va à l’école très volontiers, et du haut de ses 5 ans elle ne nous impose aucun caprice.

Juste une petite précision, Emmie fréquente l’école dans laquelle elle a « presque » fait ses premiers pas.

A deux minutes à pied, une prairie à traverser, dans un hameau aux portes d’Aix en Provence, tout près de la propriété familiale, dans laquelle elle vivait et vit encore.

Pour préserver sa petite existence de fillette, gourmande des plaisirs de son âge et de son goût du bonheur, nous portons en nous notre douleur bien cachée, à l’abri de son regard…

Emmie nous parle bien sûr de son Papa et sa Maman, mais sans pleurs, sans larmes, juste pour évoquer les souvenirs heureux, juste pour se rassurer, juste pour ne pas oublier…

Nous répondons toujours à ses interrogations, le gorge serrée mais en tâchant de faire preuve de dignité.

Tel un rempart, nous formons autour d’elle une chaîne d’union loin de nos préoccupations d’adultes mais responsables de ses pas vers le futur.

Sa « Mamie Michèle » et sa « Mamé arrière grand-mère », sont les piliers de son éducation et œuvrent au quotidien avec amour et courage, même si nous ne sommes jamais très loin.

Emmie traverse les semaines et les mois avec l’insouciance normale d’une  enfant de son âge.

Je veux ici vous rassurer sur son chemin de reconstruction que la vie lui impose.

Je veux aussi  vous assurer de notre amitié sincère.

Nous soulignons toujours, à qui veut l’entendre, votre sollicitude presque maternelle, votre constance et votre générosité.

Je reviendrais vers vous, de temps à autre si vous le permettez, pour vous faire un petit salut reconnaissant et respectueux.

Je serais ainsi le messager, porteur de bonnes nouvelles de « notre » petite Emmie.

Prenez soin de vous, de ceux qui vous entourent et recevez nos bises les plus amicales et chaleureuses.

 

Francis."

imagesCAKIIAZH.jpg

Merci Francis pour vos gentils mots et gentilles pensées pour nous toutes les petites fées d'Emmie. Je suis certaine que toutes sont très touchées par vos paroles..

 

Je suis heureuse pour Emmie. Je ne doutais pas qu'elle serait entourée de tout l'amour dont elle a besoin pour se construire. Je suis vraiment ravie qu'elle continue à être heureuse malgré les circonstances.

 

Nous toutes pensons toujours à elle et ne l'oublions pas non plus. Soyez convaincus de notre soutien et notre amitié indéfectibles...

Je vous embrasse tous très fort et Emmie tout particulièrement ;et vous dis à très bientôt !

imagesCAGVJBEW.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je suis toujours heureuse de recevoir des nouvelles d'Emmie je pense à elle souvent, et c'est gentil de la part de Francis de nous envoyer des petits messages. Toutes mes amitiés à la famille<br /> d'Emmie ainsi qu'aux " transmèttrices de messages " Aurore et Maricharl....grosses bises à la petite fée. Coeurdialement
Répondre
A
<br /> <br /> De rien, c'est normal ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
que j'aime lire les écrits de Francis il sait si bien utiliser les mots merci Francis de donner des nouvelles d'Emmie je suis pas trop présente mais je pense toujours à vous à très bientôt merci à<br /> toi Aurore de ce partage bisous
Répondre
A
<br /> <br /> bon courage pour le boulot ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un immense merci pour ce mot si doux à lire pour nos yeux...<br /> Et heureuse de lire qu'Emmie évolue jour après jour auprès de ceux qui l'aime...<br /> Avec affection...
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est vraiment rassurant de voir qu'elle continue sa petite vie heureuse. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
tres heureuse d'avoir eu des nouvelles de Emmie qui s'épanouie comme une future p'tit bout de femme, en lisant le message de Francis j'avais l'impression de voir sa frimousse qui me sourit.... je<br /> lui souhaite tant et tant de bonheur je les embrasse bien tous<br /> merci à toi aurore d'etre le lien, tu es un ange<br /> gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> de rien ma belle, c'est normal. bisous et merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
I
merci Francis pour ses mots toujours touchants !<br /> bien sûr que dans notre coeur, toujours une pensée pour Emmie, nous savons qu'elle est aimée, et soutenue par vous tous.<br /> je pense aussi à vous et à votre douleur, j'espère que le sourire et l'insouciance d'Emmie vous aidera<br /> je vous embrasse<br /> isabelle
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour eux. bisous et bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde créatif d'Aurore
  • : J'ai ouvert ce blog pour partager mes créations, mes idées, mes pensées.. pour rencontrer de nouvelles personnes, mais surtout pour PARTAGER... Bienvenue dans mon monde créatif
  • Contact

Profil

  • Aurore
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.

Archives