Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 13:44

images--1-.jpg

 

Coucou tout le monde,

Comment allez-vous aujourd'hui ?? Pour moi, ça va, en vacances dans moins de 3 heures, alors c'est cool !! Je crois que je vais faire une petite cure de sommeil pendant ces vacances bien méritées et qui me permettront de prendre l'air loin de l'ambiance pesante à la maison.. 

 

Bref, aujourd'hui je voulais vous dévoiler plusieurs choses que j'ai faites avec mes petites mimines, après avoir travaillé pour le marché de NOël de l'école.

Pour une fois (alors que ça fait tout de même plusieurs années que j'y pense, mais toujours à la bourre donc pas le temps de le faire), j'ai enfin pensé (à temps) à faire des calendriers de l'Avent. Ben oui, je me suis dit qu'après tout, y avait pas de raison qu'il n'y ait que les enfants à en avoir, non mais !

Oui oui !! Ah ah, j'en vois qui sont en train de se demander ce que j'ai bien pu bricoler encore, lol !! Bon ok, certaines vont pas être surprises, vu qu'elles ont eu le privilège de voir tout ça sur facebook en avant-première, mais les filles...chut !!  Laissez les autres découvrir sans rien dire, non non ;)

 

Alors voilà, j'ai voulu tester un calendrier de l'Avent en boîtes d'allumettes pour commencer. (Bon j'vous dis pas la tonne d'allumettes que j'ai en stock à la maison du coup lol, d'ailleurs si y en a qui sont intéressées, n'hésitez surtout pas, parce que là, j'en ai pour au moins une vie !!)

Allez, assez de papotages, je vous montre les photos de mon tout premier, fait pour un ami, je voulais lui faire cette surprise. Je précise que cet ami est musicien, d'où les allusions avec le papier musique par exemple.

cal3-1.jpg  Voici le dessus, un carton fort recouvert d'une belle serviette avec des notes de musique évidemment et un ange, pour le protéger..

cal3-2.jpg cal3-4.jpg et ce que ça donne au final : une tour faite avec mes boîtes d'allumettes. Joli non ?

cal3-5.jpg cal3-6.jpg cal3-7.jpg cal3-8.jpg et les 4 faces. Bon CHloé me dit : "mais maman, il faut les mélanger, ça sera plus marrant ! Comme ça, il va chercher !!" Aaaah maline la petite hihi !! Bon du coup, il l'aura reçu avec les cases mélangées ;)

cal3-9.jpg voilà le dessous avec une serviette différente

cal3-10.jpg et le remplissage des boîtes, aidée par miss Chloé qui voulait participer !

 

Alors, il vous plaît mon petit calendrier de l'Avent ? Moi il m'a tellement plu que j'ai récidivé ! Eh oui, allez hop, du coup j'en ai fait un second pour... Maguy et Francis ! Le voilà donc, et personnalisé aussi bien évidemment !

cal2-1.jpg Voici le dessus (le dessous est identique), bon le dessin de la serviette devrait vous rappeler quelque chose, mes petites fées (si si, réfléchissez ! ça y est !! vous y êtes ? Le dessin de la housse de couette que j'ai brodée pour Emmie, oui ! représentant la reine des fées avec la petite fille sous sa protection !!). J'avoue que lorsque j'ai vu la serviette, il me la fallait absolument pour leur faire cette surprise. Enfin bref, j'avance...

cal2-2.jpg cal2-5.jpg voici donc la tour prises des deux angles. 

cal2-3.jpg deux anges jumeaux, ils auront compris pour quoi je pense ;) (enfin c'est sûr lol)

cal2-4.jpg du papier à musique pour rappeler la passion familiale et en particulier celle de Francis. Et la petite fille pour rappeler Emmie.

cal2-6.jpg cal2-7.jpg et les deux dernières faces. J'avais choisi des coloris se mariant avec leur intérieur, et les anges pour rappeler ceux déjà présents sur place.. Visiblement cette belle surprise les a tous les deux ravis et j'en suis super contente. Bon là aussi on s'est amusés à mélanger les boîtes, et j'avais mis quelques petites choses à l'attention d'Emmie qui n'était pas sans les visiter pendant cette période de l'Avent, comme ça, il y en avait pour tout le monde.

 

Et comme ça ne suffisait pas, et que j'étais invitée à déjeuner chez mes amis, Ema et Michel, justement en fin de mois de novembre, et que (oui je sais Michel, je peux pas arriver les mains vides lol) je voulais apporter une petite bricole, eh bien... j'en ai fait un troisième (et le dernier de la série pour cette année). Le voici :

cal1-1.jpg le dessus et le dessous identique

cal1-2.jpg cal1-6.jpg la tour vu des deux angles, j'ai fait plus coloré cette fois.

cal1-4.jpg cal1-5.jpg cal1-3.jpg cal1-7.jpg et les 4 faces !

Bon j'avoue, sans vouloir me jeter des fleurs (parce qu'en soit, c'est pas très compliqué, faut l'avouer), mais que j'ai bien travaillé et que le résultat a beaucoup plu visiblement, alors... je récidiverai sûrement !!

Mais je me suis arrêtée là pour cette année, et suis passée à un autre style de calendrier, que je vais vous montrer dans l'article à suivre, alors à tout de suite !!

images-copie-2.jpg

images--2-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
as tu laissé quelques allumetes car là tu en as un grand stock. peut pour réaliser d autres créas comme l entourage d un cadre .
Répondre
A
<br /> <br /> J'en ai 3000 environ, ça te dit ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et finalement, t'as trouvé quoi faire avec les 10kg d'allumettes ? lol<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> ben non stockées dans le garage lol<br /> <br /> <br /> <br />
I
Très belle idée, aprés tout il n'y a pas que les enfants qui attendent Noël.....Bon Noël à toi et à toute ta famille...<br /> Isa
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma belle. Bonnes fêtes à toi aussi. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'aime ce concept !! c'est joli ,bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma belle. gros bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont superbes et je pense tester l'an prochain bises nathalei
Répondre
A
<br /> <br /> j'espère que tu nous montreras les tiens. Moi je changerai, sinon y aura plus de surprise ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde créatif d'Aurore
  • : J'ai ouvert ce blog pour partager mes créations, mes idées, mes pensées.. pour rencontrer de nouvelles personnes, mais surtout pour PARTAGER... Bienvenue dans mon monde créatif
  • Contact

Profil

  • Aurore
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.
  • Jeune femme dynamique aimant bouger (mes 10 doigts !), danser, voyager, passionnée de travaux manuels, particulièrement de point de croix, et débutant la couture.. J'aime jardiner, cuisiner, et avant tout faire plaisir à ceux que j'aime.

Archives